À lire

J'écris parce que...

J'écris parce que...

« J'écris parce que je ne suis pas d'accord : je suis contre ce qui se passe, contre l'injustice, la dictature, l'extrémisme religieux, l'hypocrisie, la laideur, la corruption et l'oppression.

J'écris pour créer mon monde à moi, et partager mon monde avec mes lecteurs... J'écris pour créer une vie qui ressemble à notre vie quotidienne mais qui est plus profonde, plus significative et plus belle.

À travers mes personnages, j'essaye de montrer que nous sommes différents en couleur de peau, en religion, en classe sociale et en culture, mais nous sommes tous d'abord des êtres humains avec les mêmes sentiments, les mêmes rêves et les mêmes souffrances. Les mères aiment leurs enfants de la même manière, deux jeunes s'aiment de la même manière, les enfants rient et pleurent de la même manière. 

En fait, nous sommes tous faits de la même manière mais on oublie souvent cette vérité.

J'écris pour transmettre la voix des gens qui souffrent, des gens qui sont marginalisés et oubliés par tout le monde.  
[...] 

J'écris parce que la beauté littéraire n'existe jamais dans le vide, mais dans la défense des valeurs humaines.

J'écris pour toutes ces raisons. »

Aujourd'hui, on avait juste envie de vous partager ce témoignage de l'écrivain égyptien Alaa El Aswany, auteur du roman "l'Immeuble Yacoubian" notamment . Pour se rappeler pourquoi certains écrivent. Pas pour la gloire, pas pour les prix, pas non plus pour plaire coûte que coûte à ses lecteurs et ses lectrices. Mais pour partager sa vision de l'existence et sa foi en l’humanité. À lire en entier sur le site de France Inter.
Et nous, on lit pour des tas de raisons. Parce qu'on veut comprendre, apprendre. Ressentir l'autre, avec ses inconnues et ses paradoxes. Parce que la vie ne nous suffit pas*. Et vous, pourquoi lisez-vous ? Répondez-nous à contact@mylittlebookclub.fr et nous partagerons certains de vos témoignages sur notre tout nouveau compte Instagram My Little Book Club !
* citation de l'écrivain Fernando Pessoa 

Derniers articles