À lire

À lire en croquant dans une tablette

Article partenaire : À lire en croquant dans une tablette

Chocolat : n.m. Substance alimentaire faite de cacao broyé avec du sucre, parfois de la vanille, des fruits etc. Excellent remède à la tristesse, solution goûteuse pour la mémoire, délicieuse excuse pour prolonger la vie. 
C’est en tout cas vrai dans le nouveau roman d'Anne Ostby où un groupe de retraitées décide de se lancer dans la confection de chocolat à l’autre bout du monde. 
 
Kat, seule dans une grande villa fidjienne depuis la mort de son compagnon, a décidé d’inviter ses amies d’enfance pour une retraite rêvée au soleil. La dernière fois qu’elle les a vues, la vie ne les avait pas secouées autant. Sina n’avait pas honte de son fils, Maya ne cachait pas une grave maladie, Lisbeth n’angoissait pas à l’idée de vieillir, Ingrid n’avait pas de double courageuse. Et surtout, Kat ne cachait pas la vérité à ses amies...
 
Ce livre raconte de façon extrêmement touchante le renouveau de cinq femmes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Le soleil irradie des pages, quand l’odeur du chocolat se cache entre les lignes. On suit avec impatience leur chemin vers le bonheur, en découvrant en même temps qu’elles la culture fidjienne. Et on se rend compte qu’on a fini la tablette de chocolat avant d’avoir fini le livre. 
 
On vous a mis 10 exemplaires de côté,
participez à notre jeu-concours pour tenter de le remporter.

Derniers articles