À lire

Élu polar de l’année (oui, déjà !)

Article partenaire : Élu polar de l’année (oui, déjà !)

L’année 2020 nous aura montré qu’il peut se passer plein de choses dans un seul immeuble. Mais celui-ci est (heureusement) un peu particulier…

Mercredi 8 août. À Copenhague, la canicule bat son plein. Au troisième étage d’un immeuble du centre-ville, Esther de Laurenti planche sur son roman policier, un verre de vin rouge à la main. Un étage plus bas, le vieux Gregers fait gargouiller sa cafetière dans la cuisine et s’apprête à sortir les poubelles. Une soirée normale ? Pas du tout. Car au premier étage de l’immeuble, un crime sanglant s’apprête à être commis.

Une victime pétrie de secrets et de traumas, des personnages tous aussi suspects les uns que les autres… Dans L’Enfant Étoile, le tout premier (et magistral !) roman policier de la danoise Katrine Engberg, tous les ingrédients sont réunis pour créer un polar aussi infernal que jouissif.

Emmenée par un duo de flics improbables, l’enquête s’étend rapidement sur les trois étages de l’immeuble, plus truffés d’énigmes et de secrets qu’un plateau de Cluedo. On ne sait même plus qui écrit vraiment ce livre, dans le fond. Est-ce le personnage Esther de Laurenti, propriétaire de l’immeuble dans lequel le crime a été commis, et qui avait écrit l’histoire du meurtre avant qu’il ne se produise ? Ou Katrine Engberg, l’autrice de ce livre déjà promise au panthéon des thrillers scandinaves ? À moins que ce ne soit l’assassin, drapé dans son anonymat, qui tire en secret les ficelles de l’histoire ?

On ne sait plus très bien mais ce qu’on sait : on a déjà élu notre polar préféré pour 2021.
 
Encore plus de polar dans le polar ? Fleuve Noir s’associe à la bien-nommée marque de cosmétiques Polaar pour vous offrir les soins naturels dont vous avez besoin pour 2021. Par ici pour tenter de remporter un exemplaire de l’Enfant Étoile et une trousse de beauté "Les Essentiels" Polaar ! Un polar oui, mais avec du style, s’il vous plaît !
Et pour encore plus d'évasion, d
écouvrez les soins Polaar, des soins naturels et efficaces aux supers pouvoirs des ingrédients venus d’arctiques.

Derniers articles