À lire

Les Chemins du possible avec Pénélope

Les Chemins du possible avec Pénélope

Un livre de Marie Robert, c'est comme une série addictive sur Netflix, dès qu’on en finit un, on attend le suivant avec impatience. Après Le Voyage de Pénélope paru en 2020, on retrouve notre héraut-héroïne dans Les Chemins du possible qui vient de sortir aux éditions Flammarion-Versilio.

Pour ce nouveau grand périple initiatique, Marie propulse Pénélope (et nous avec) à Boston, Genève, Vienne, New York, Athènes et Saõ Paulo. Avec profondeur et légèreté, ce roman philosophique vient se frotter aux questions que nous nous posons tous : aurais-je pu vivre d’autres vies que la mienne ? Comment survivre aux cataclysmes ? Comment être sûr de faire le bon choix ? Où est-on vraiment chez soi ? Marie Robert tricote les aventures de Pénélope avec les pensées des plus grands philosophes. De Ludwig Wittgenstein à Ferdinand de Saussure, les philosophes les plus ardus ont tout à coup l’air de discuter tranquillement à la table d’à côté. C'est aussi un roman sur l’amitié, enfin les amitiés. Celles qui nous aident à nous déployer.
C’est quand déjà la saison 3 ?
 
 
Les Chemins du possible vient de sortir aux éditions Flammarion-Versilio. Pour trouver la librairie la plus proche de chez vous, c'est par ici. Et pour suivre Marie Robert, ça se passe sur son site ou son Insta. Séance de rattrapage en poche : Le Voyage de Pénélope est maintenant disponible aux éditions J'ai Lu.
_______________
 
Un livre qui a du coeur



15 auteurs et autrices, une équipe d'imprimeurs, des milliers de libraires et de livreurs. Dans cette équipe bénévole qui a des histoires plein la tête et le cœur sur la main, il manque quelqu'un : vous. 
Pour la 8ème année, "13 à table", le petit livre aux grands pouvoirs revient. 15 nouvelles inédites sur le thème des Souvenirs de Vacances, une couv' signée Riad Sattouf, un petit prix (5€, vous le voyez le cadeau parfait du Noël des copains ?) et surtout de la magie à toutes les pages. Pour 1 livre acheté, 4 repas sont distribués par Les Restos du Coeur. Dans ce projet fou, tout le monde est bénévole pour l'amour des mots et des autres. La boucle ne se bouclera pas sans vous, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire chez votre libraire. 

Derniers articles