À lire

Non, le bonheur n'est pas un salaud

Non, le bonheur n'est pas un salaud

Non, ce n'était pas hier. Et ce ne sera pas non plus demain. Le bonheur : c'est maintenant. On s'en est trop bien souvenus quand on s'est retrouvés privés durant plus d'un an de tous ces libertés imperceptibles qui peuplaient notre quotidien. 

Alors pour fêter la réouverture progressive des terrasses, des restaurants, des lieux culturels, pour se rappeler qu'il y a des dizaines de raisons d’être heureux chaque jour et que non, le bonheur n'est pas un salaud, rien de mieux que le livre Petits bonheurs mis en mots par Hervé Eparvier et en dessins par l'illustratrice Soledad, qui est paru pile aujourd'hui.
Parce que le bonheur, "c'est quand je glande en terrasse, quand je m'allonge dans l'herbe, quand on se rejoint à la machine à café, quand je vais à un concert" ... 50 dessins pour kiffer les petits bonheurs simples de la vie.


Petits bonheurs, Hervé Eparvier, Ed. JC Lattès, 12,90€

 
_______________

Rendez-vous dans la tête d’une autrice de talent
 

 
Elle écrit comme elle respire, Agnès Martin-Lugand. Elle arrache des mots de sa plume sensible, dans un rythme où l’insoutenable et la douceur se fréquentent. Un peu fan, nous ? À peine : on a dévoré et adoré Nos Résiliences, son tout dernier roman aux éditions Pocket, qui raconte la vie, l’amour, les imprévus, les accidents, la douleur et la reconstruction - tout en même temps. Pour plonger dans son univers et découvrir les coulisses de la création de ce roman hypersensible, on vous donne rendez-vous le 20 mai sur Zoom. C’est gratuit, sur inscription libre et ça promet d’être passionnant.
 

Derniers articles