À lire

Prête à devenir une belle plante ?

Article partenaire : Prête à devenir une belle plante ?

Page 82, une noix d'Afrique pour chasser vos petits boutons non désirés. Page 210, une boisson millénaire comme remède à votre blues de fin d’année. Page 238, la plante pour guérir les insomnies. On vous prévient, ce livre ne se lit pas, il s'utilise.

Victoire de Taillac et Ramdane Touhami - deux jeunes passionnés de beauté et de remèdes naturels - ont fait rentrer dans ces 256 pages les secrets botaniques des plantes, huiles et poudres. Leurs objectifs ? Faire en sorte que les propriétés de l'abricot, de l'açai, de l'hamamélis ou de la pivoine ne soient plus un secret pour vous. A vous les rituels de bien-être et les soins de beauté naturels faits maison. Vous voulez une peau toute douce ? Mélangez quelques cuillerées d'huile de noix de coco, un filet d'hydrolat de rose, et 7 pincées de sucre brun. Attention, la prochaine fois que vous allez faire vos courses, vous ne verrez plus les fruits et les plantes de la même façon.


 


Atlas de la beauté au naturel, de Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, aux éditions Seghers / Versilio, 256 pages, 28€.

Derniers articles