À lire

Prête à lire ce livre d’une traite ?

Article partenaire : Prête à lire ce livre d’une traite ?

On vous prévient, ce livre est un véritable “page turner” : un livre qu’on lit d’une traite jusqu’à la dernière page. 
Son secret ? Un suspens bien dosé et des personnages attachants, irritants, effrayants qui vont vous faire passer de l'adoration à la détestation, de la pitié au détachement.

Avec la Fabrique de Poupées, l’écrivaine Elizabeth Macneal nous emmène à l'Exposition Universelle londonienne de 1850. L'excitation dévore la ville comme ses habitants. 
Louis va peut-être réaliser son fantasme de peintre : être admiré par des milliers de personnes.
Silas, taxidermiste inquiétant qui poisse les produits chimiques, espère que son talent sera enfin reconnu. D'autres, comme Albie, osent entrevoir une sortie de la misère. Ce gamin des rues haut comme trois pommes multiplie les petits boulots pour aider sa sœur prostituée. Et puis il y a Iris, jeune employée, qui s'évade de sa boutique de poupées, déterminée à peindre et à s’affranchir de sa condition de femme. Alors quand l'occasion de toucher des pinceaux s'offre à elle, elle se jette dessus. Quitte à décevoir sa famille, elle fait confiance à Louis et devient l'obsession de Silas.
Vous sentez déjà l'effervescence, l'impatience et la peur ? Reprenez votre souffle, vous en aurez besoin.

Et pour venir rencontrer l'autrice, discuter de ce premier roman, de ses personnages, ou simplement lui demander si elle préfère les apple pies ou les scones, ça se passe chez nous le 6 novembre… In English please !

 

La Fabrique de Poupées, Elizabeth Macneal, Ed - Presses de la Cité, 470 pages, 22€.
Rencontre avec Elizabeth Macneal en anglais le 6 novembre et Presses de la Cité vous offre le livre avec votre place... Seulement 30 disponibles faites vite.

Derniers articles