À lire

Le thriller qui vous aspire

Le thriller qui vous aspire

A tous ceux qui ont l'impression que leur téléphone a pris le contrôle sur leur vie : on sait comment vous sortir de là. Avec 528 pages d'un thriller glaçant : Il était deux fois, de Franck Thilliez.

Le pitch ? Un homme s'endort dans une chambre de motel et se réveille ailleurs 12 ans plus tard. On préfère vous prévenir : en lisant ce livre, vous acceptez qu'il vous prenne en otage. A chaque chapitre, on s'empresse de tourner la page pour commencer le suivant. Plus l'intrigue se déroule, plus elle s'emmêle. Et si vous imaginez que l'histoire s'arrête une fois la dernière page tournée, c'est mal, très mal connaître le génie de Franck Thilliez. Vous savez quand vous entrez dans ce sombre labyrinthe*, mais vous ne savez jamais quand vous en sortez... Impossible de lâcher Il était deux fois, c'est lui qui nous tient. 

Il était deux fois, Franck Thilliez, Ed Fleuve noir, 22,90€
* C'est le titre de son prochain roman qui sort le 5 mai prochain.

____________________________
 

Une histoire d’amour pas comme les autres 
 


 

Ce livre-là parle d’amour, c’est vrai. Mais il n’en parle pas “comme les autres”. Et pour cause : l’autrice Élodie Garnier y raconte l’histoire d’amour d’Élodie, jeune trentenaire fraîchement rentrée dans les terres de sa grand-mère, et de Sara, hétéro presque mariée et maman de deux jumeaux qui se dit qu’elle aimerait faire l’amour avec une femme “Juste une fois pour essayer”. 

Ce qu’il va se passer ? On vous laissera le découvrir dans ce roman éponyme - que vous avez tout juste le temps de dévorer avant de rejoindre l’équipe du média Tapage pour une grande discussion en compagnie de l’autrice, à Paris, le mercredi 4 mai à 19h.

Derniers articles